Avant de vous parler de ce livre plus que surprenant je voudrais faire un petit aparté personnel : « Orages » est un livre publié par les éditions Taurnada. Si pour vous cet éditeur est un illustre inconnu tant mieux car j’aurais eu le privilège d’avoir prédit avant tout le monde que …
Read More »Blog Archives
La peine du bourreau d’Estelle Tharreau : pour ou contre la peine de mort ?
Estelle Tharreau est une des auteures que, grâce aux éditions Taurnada, j’ai eu la chance de suivre depuis le début. Ce qui m’a le plus intéressé dans ses livres c’était le décalage qu’il y avait avec l’image qu’elle donnait (celle du tout nouvel écrivain qui n’en revient pas qu’on …
Read More »Seule la haine de David Ruiz MARTIN : L’angoisse au décor minimaliste
La grande richesse d’un livre est de pouvoir utiliser de nombreux moyens pour véhiculer une émotion. La description des lieux, des personnages, des actions sont primordiales et de nombreux auteurs le savent bien : plus elle est riche plus il est facile de garder l’intérêt du lecteur. Voyager dans des …
Read More »À pas de Loup d’Isabelle Villain : et pourtant si visible
Je dois avouer que j’ai un avis très mitigé sur « À pas de Loup » d’Isabelle VILLAIN et, le pire, c’est que ça ne vient pas du travail de l’auteur mais de la façon dont celui-ci a été présenté. Mais parlons d’abord du point le plus important de tous : l’écriture. …
Read More »Némésis de Xavier Massé : Pour tous les goûts
Certains écrivains ne jurent que par un genre ou une méthode particulière d’écriture. Des auteurs comme James Patterson, par exemple, vont jusqu’à dire qu’ils ont une recette précise, un canevas, dont aucun de leurs livres ne déroge. Il est donc aussi beaucoup plus facile de les classer dans les …
Read More »Goliat de Mehdy Brunet : aurez-vous les tripes ?
Grâce à mon ancien blog, le regretté « Les Nouvelles Plumes », j’ai eu la chance de découvrir le tout premier livre de Mehdy Brunet : « Sans raison ». J’avais mis cinq étoiles à ce livre tout en indiquant que j’avais, cependant, la sensation que l’auteur en avait encore sous la pédale. Deux …
Read More »Le fruit de ma colère de Mehdy Brunet : un goût de trop peu
Il y a quelque temps de ça j’avais eu la chance de critiquer le premier livre de Mehdy Brunet intitulé « Sans raison ». J’avais fait la remarque que j’avais l’impression que l’auteur en avait encore sous le capot et je me demandais donc avec impatience ce que le prochain allait donner …
Read More »