Mon mari dit que je suis épuisante.
Il faut dire aussi que je suis incapable de me limiter à un seul loisir : quand je n’explose pas ma liseuse, je casse (au sens littéral) mon joystick et quand je tiens une minute en place (en général pour tricoter) il me faut un bon film pou aller avec. Faire une seule chose je ne sais pas comment c’est possible.
Et je ne parle pas de mon indispensable livre audio quand je prends les transports pour travailler et de mon ASMR sur Youtube pour dormir (sans pub les vidéos, merci.).
Mais tout cela a un coût que je me suis amusée à calculer :
- un abonnement à Amazon prime, 49 euros par an
- un abonnement à SCRIBD, un super service de streaming de livres, livres audios, magazines…. et même partitions de musique (parce que je vous ai dit que j’apprenais aussi à jouer du piano ?), 19 euros par mois
- l’indispensable NETFLIX, 14,99 par mois (parce que l’utiliser sur un seul écran dans ma famille c’est inutile d’y penser)
- SHADOWZ, le service de VOD spécialisé dans les films d’horreur, 5 euros par mois
- Youtube premium (parce que je ne supporte pas la pub dans mes vidéos ET que j’ai accès à Youtube music) , 12 euros par mois
J’ai rien oublié ? Pas sûr mais ça vous donne une idée. En gros, donc, je devrais payer pas moins de 50 euros par mois.
J’ai dis « je devrais » parce qu’en réalité pour tous ces services je paye en réalité …. 13 euros.
Le tout de façon parfaitement légale parce que les jeux qui bloquent à cause d’un mauvais crack, les films qui sont en fait de la pub pour du porno et les logiciels de téléchargement c’est pas trop mon truc.
Comment je fais ? Simple : j’utilise un service qui s’appelle SPLIIIT.
J’ai entendu parler de ce service il y a quelques mois dans un podcast informatique et j’ai trouvé le concept génial.
L’idée : une personne X prend un abonnement à un service et, si son règlement le permet, propose, via la plateforme, de le partager.
Ainsi, par exemple, si monsieur ou madame X ont un abonnement NETFLIX premium à 14,00 euros (lequel peut être utilisé par quatre personnes), il ou elle peut proposer les trois places restantes.
Resultat des courses, commission de la plateforme comprise, vous ne payez plus que 4,40 euros.
Alors je me suis dit « testons ». Car en plus il n’y a aucun engagement de durée.
Je suis allée sur SPLIIIT pour voir un peu quels partenaires ils avaient déjà et, outre ceux que je vous ai déjà cités, j’y ai trouvé d’autres services comme Spotify, Disney+, Canal mais aussi pour les passionnés de jeux, Playstation ou Xbox. Sans compter des services dans tous les domaines, de l’anti-virus à la presse en passant par l’e-commerce.
Je suis tellement conquise que j’ai décidé de vous partager le bon plan en rédigeant un article bien que mon blog ne soit pas spécifiquement dédié à cela.
Alors merci qui ?
Le dernier podcast de son fondateur (où il explique en détail son service)