Home / Livres / Fantasy / Le roi démon de Cinda Williams Chima : le chemin est long jusqu’au royaume mais le voyage en vaut la peine

Le roi démon de Cinda Williams Chima : le chemin est long jusqu’au royaume mais le voyage en vaut la peine

three-stars
Le roi démon Le roi démon de Cinda Williams Chima : le chemin est long jusqu’au royaume mais le voyage en vaut la peinele 12 novembre 2010
Pages: 480

Présentation de l'éditeur

Les destins de Han et de Raisa feront trembler les Sept Royaumes. Le jour où Han tombe sur trois jeunes sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée de Hanalea, il ne soupçonne pas que l’amulette qu’il leur confisque avait appartenu au Roi Démon.
Pendant ce temps, Raisa, héritière du royaume de Fells, a d’autres batailles à mener : elle a seize ans et la reine, sa mère, veut la marier. Forte tête et éprise de liberté, la princesse a d’autres ambitions. La rencontre de Han et de Raisa réveillera les forces obscures qui avaient mis les Sept Royaumes en péril à l’époque du Roi Démon, menaçant à nouveau l’équilibre du monde.

C’est un bon roman fantasy, même si au début ce n’était pas acquis.
Je dois avouer qu’au départ, j’ai hésité à stopper ma lecture car il est difficile d’accrocher. En effet, l’auteur plante, durant presque 200 pages, le décor, les personnages, les coutumes,… Généralement, plus il y a de descriptions moins j’arrive à me concentrer sur le roman. D’ailleurs, je me suis surprise à vérifier le nombre de pages tellement cela me semblait long avant que l’on entre réellement dans le vif de l’histoire.
Autre soucis majeur, la magie, les royaumes, les chevaliers, les clans, j’avais l’impression de relire une saga que j’ai eue bien du mal à finir. Heureusement, dans la seconde partie du roman, les choses changent, l’envie de lire et finir le roman nous emmène au fil des pages. Je me retrouve au final avec bien moins de personnages et bien plus de secrets à découvrir sur ceux-ci.
Entre le magicien qui s’ignore et le descendant du Roi des Démons en personne, l’histoire s’accélère et nous transporte rapidement vers la fin… Et là, on ne souhaite qu’une chose : lire le tome 2.
J’ai choisi de mettre 3 étoiles à ce roman.
La première, pour la couverture que je trouve particulièrement jolie et qui représente un élément clé du roman… la base de tout.
La seconde, pour les personnages qui sont attachants et qui nous transportent avec eux dans les sentiments troublés qu’ils peuvent ressentir.
La troisième car je conseillerais ce livre aux jeunes gens aimant les récits fantasy et qui n’ont pas peur de persévérer pour arriver en deuxième partie du roman et ainsi découvrir une histoire à suspense.

three-stars

Check Also

De cape et de mots de Flore Vesco : suspense et langue française

Pourquoi avoir choisi cet ouvrage? Une envie de changement (sortir du style de mes lectures …

3 comments

  1. J’aime bien ce genre littéraire, je note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.