Les temps sombres Pages: 157
Aux prémices des premiers Âges, une ombre maléfique parcourait les territoires inconnus. De grands affrontements eurent lieu, dévastant les terres à maintes reprises. Ce ne fut qu’au crépuscule des 1000 années qui suivirent que la paix s’établit. L’Ombre s’était essoufflée. Naquit le vent de mémoire qui apporta la connaissance aux humains. Les terres prospérèrent durant 1000 autres années, ignorant les blessures. Hélas, l’Ombre noire sortit des profondeurs du ventre de la terre. Elle sema la discorde entre les peuples. Des migrants d’hommes, de femmes et d’enfants abandonnèrent leurs pays et ils envahirent les terres prospères. Des combats reprirent sous l’œil attentif de l’Ombre qui gloussait. À nouveau, elle se propageait insidieusement, recouvrant les plaines, les montagnes, encourageant le mal et la violence. Le jour disparut, laissant place à la nuit glaciale.
je viens de terminer le livre » les temps sombres de marc Castellin » j ai choisis ce livre car la couverture et le résumé m avait l air engagent. En effet en résumé on peut lire qu’aux prémices des premiers ages , une ombre maléfique parcourait les territoires inconnus [….]ce ne fut qu au crépuscule des 1000 années qui suivirent que la paix s’établit. L’Ombre c était essoufflée. Naquit le vent des mémoire qui apporta la connaissance aux humains.
pour moi cela laissait présager un combat entre les forces mal et du bien dans un monde dans un monde à la Narnia ou du Seigneur des Anneaux au vu de la couverture car on y voit un grande foret.
Cependant dès le début j ai trouvé la lecture de ce livre très difficile car l’histoire commence dans un univers totalement inconnu où on résume presque dix mille ans en trois pages avec assez peu de précision . J’ai d abord pensé que ce livre était un deuxième tome mais apparemment non. Il n y a quasiment aucune description des paysages, aucune histoire sur le pays, comment le vent des mémoires fonctionne,qui la crée??
Pourquoi l’Ombre s’est-elle essoufflée?? Comment l’héroïne s’est elle retrouver dans cette situation une dizaine d année après ?? Il y a aussi des personnages qui apparaissent et disparaissent à la page suivante sans qu’on ait vraiment d’explication sur qui ils sont, ils lui donnent des pouvoirs et pouf disparaissent et on ne les revoit plus du livre . du coup on a beaucoup de mal a accrocher et à finir l’histoire.
La description des personnages est à mon goût comme le reste, beaucoup trop vague que ce soit pour les animaux fantastiques qui peuplent ce monde , ils ont des noms comme le « whatis » mais aucune description de ce que c est !!! Comme l’auteur parle de bride je me suis demandé si c était une sorte de cheval,griffon ou autre. Quant aux personnages principaux la description est aussi très limité
Je dis aussi plus haut que je n’avais pas compris comment l’héroïne s’était retrouvée dans cette situation car dans une page on la voit bébé on finit le chapitre elle a une dizaine d »années et est perdue dans une foret, une grosse partie de sa vie manque!! J’avais espéré en savoir un peu plus en lisant le livre jusqu’au bout mais rien non plus à la fin.
En conclusion je pense que le fond de l’histoire n’est pas mal mais qu’elle manque cruellement de détail pour rendre la lecture de ce livre intéressante et que beaucoup de questions restent sans réponses autant sur le monde que sur les personnages ce qui est dommage car cela promettait une bonne lecture . Je ne recommanderai malheureusement pas la lecture de ce livre à mes amis