Home / Livres / Polar / Pour te protéger de Stephane Tinner : un polar romantique

Pour te protéger de Stephane Tinner : un polar romantique

three-stars
Pour te protèger Pour te protéger de Stephane Tinner : un polar romantiquele 2 mai 2016
Pages: 300

Le corps inerte d'une femme gît sur les marches d'escaliers du parking sous-terrain. Affolée à l'idée d'être accusée à tort, la jeune fille qui a improvisé cette rencontre s'échappe à travers la place déserte, puis disparaît. Rien ne s'est déroulé comme elle l'a imaginé. Protéger la fillette, c'est la seule chose qui compte.

Dix ans plus tard, l'inspecteur Duvanel enquête sur la disparition du jeune Luca alors que Guillaume, un jeune associé et brillant gestionnaire de fortune de la place financière de Genève, reçoit un message de Sara qu'il n'a pas revue depuis la fin de ses études.

Une véritable course contre la montre s'engage entre les deux hommes en quête de la même vérité: que s'est-il réellement passé ce mois de septembre 2003 ?

Tiraillés entre passé et présent, le flic et le financier découvrent peu à peu un univers mêlé de chantage et de faux-semblants.

C’est grâce au nouveau système de gestion des SP SimPlement.pro dont je vous parlerai dans le prochain article, que j’ai découvert Stéphane Tinner qui est une toute nouvelle plume auto-éditée.

« Pour te protéger » est son premier livre.

Pour être honnête j’ai failli au début ne pas finir le livre. En effet, la première partie, disons les 100 premières pages, racontent l’histoire de Guillaume et Sara. Une histoire romantique plutôt maladroitement écrite dont les chapitres, qui alternent entre passé et présent, achèvent de perturber le lecteur. Et puis, dès que l’action commence, l’écriture est meilleure et le suspense plus intéressant

A mon avis, il est clair que l’auteur a un talent sympathique pour le polar mais uniquement le vrai. Je pense que comme souvent avec les nouveaux auteurs, Stéphane TINNER y est allé timidement et risque de nous surprendre dans ce genre quand il osera se donner à fond.

Globalement l’histoire de « pour te protéger »  est sympathique mais je n’ai pas accroché. Cela ne veut pas dire que l’auteur est mauvais mais l’écriture manque un peu de maturité. Pour autant il n’est pas désagréable à découvrir et j’attend avec impatience de lire ses prochains écrits pour voir son évolution.

Je mets donc 3 étoiles à ce livre qui est une découverte sympathique.

three-stars

Check Also

La fille de Kali de Celine Denjean : un polar à vous faire perdre la tête

Alors c’est simple. Il faut l’acheter. Point. Fin de la Critique. « Ah non Ciena ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *