Home / Culture Obscure / Nightmare Island : le film qui va pourrir (comme souvent) vos souvenirs d’enfance

Nightmare Island : le film qui va pourrir (comme souvent) vos souvenirs d’enfance

Sorti le 12 février 2020, Nightmare Island est un film produit par BlumHouse. En général quand j’entends « film d’horreur’, je cours et celui-ci n’a donc pas fait exception à la règle.

Je me précipite donc un samedi soir au cinéma et dès les premières minutes quelque chose m’interpelle : une île, des invités arrivant par avion privé, un hôte en blanc, des souhaits qui se réalisent… mais c’est bien sûr ! Nightmare Island est un remake d’une vieille série des années 80 que j’ai adoré. Vous ne voyez pas laquelle ? Allez je vous aide …

 

Je me rappelle que lorsque cette série est passée sur nos écrans, la question que tout le se posait c’est : « d’accord le gars exauce les souhaits mais on ne voit jamais comment il fait ! ». Nightmare Island tente donc de donner une réponse à cette question en se positionnant comme  prequel à la série puisque Tattoo n’est pas encore présent.

Et quand je dis maladroitement !

Si vous étiez enchanté par l’île, Nightmare Island se positionne clairement en film d’horreur et, comme son nom l’indique, les fantasmes des uns et des autres ressemblent plus à des cauchemars qu’autre chose.

Enfin peu d’acteurs sortent du lot, le pire étant celui qui joue le cultissime Mr Roarke. Si vous y allez pour l’horreur vous décrocherez assez vite tant c’est mièvre. Allocine et consorts ne s’y sont d’ailleurs pas trompés en leur mettant une moyenne maxi de 2/5.

En ce qui me concerne Nightmare Island ne me laissera pas un souvenir impérissable mais m’a bien pourrit mon souvenir d’enfance. J ene remercie pas BlumHouse pour ça.

Check Also

Draugen : une histoire sur l’oubli

Etrangement classé dans la catégorie survival-horror par tous les magazines de jeu vidéo, Draugen n’a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.